La Gazette de Sussu vous est présentée par
Pour la Coupe du Monde 2023, viens dîner à la Peña Suresnoise !
Que tu sois seul ou en groupe, la Peña t'accueillera dans une ambiance festive et décontractée avec la retransmission du match sur écrans géants et différentes animations tout au long de la soirée.
Pour toute information ou réservation
Dans le cadre du partenariat liant le Rugby Club Suresnes et le collège Henri Sellier, les élèves de 6è et 5è ont bénéficié ce mardi 18 avril d’une séquence de 2h d’initiation à la pratique du rugby au Stade Jean Moulin. Les classes se sont succédées toute la journée sur les infrastructures du club grâce aux rotations de car mises en place par la mairie.
Sous la direction de Jo Mwema et de son équipe d’éducateurs en formation, les collégiens ont pu profiter de 4 ateliers ludiques alternant apprentissage du plaquage, jeux d’évitement et action de marque sous formes de relais, d’oppositions et de collaborations.
Cette manifestation sportive a pour objectif, outre la découverte pour les élèves d’un sport peu répandu dans la cité jardins mais très prégnant à Suresnes, de développer l’option rugby proposée au collège Henri Sellier depuis 3 ans maintenant.
Ce dispositif, gratuit pour les élèves, offre la possibilité de participer chaque semaine à une séquence de rugby de 2h le mardi entre 16h et 18h au stade M. Hubert ou en gymnase.
A plusieurs reprises dans l’année, les élèves adhérents ont pu assister à des rencontres de l’équipe professionnelle du RCS ou à des matches du Racing 92 à la Défense Arena.
Stade Ernest Argeles 16H00
Blagnac / RC Suresnes
GAUDERMEN
Stade Pierre Rajon 16H00
XV DAUPHINOIS / RC Suresnes
CRABOS
Stade Jean Moulin 14H30 (T1)
RC Suresnes / ABCD XV
ALAMERCERY
Stade Jean Moulin 16H00 (T1)
RC Suresnes / ABCD XV
(HYERES FORFAIT)
RC Suresnes / Hyères
"C’est sous ce temps pluvieux à Senlis et une entrée sur le terrain digne d’une équipe de top14 de nos joueurs « ALLEZ SURESNES !!! », qu’on se retrouve pour cette finale contre Amiens.
Dès les premières minutes , on ressent un réel changement de niveau de l’équipe adverse par rapport à celles de la poule, un bon moyen de se préparer aux phases finales. Malgré une défense assez rude chez nous et un carton jaune pour notre mamie la découpeuse, elles réussissent à concrétiser et marquent leur premier essai à la 14ème sans transformer (ahlala sacré vent). Rien n’est encore joué et on arrive à s’installer chez elles un bon moment, qui nous permet d’ajouter 3 points au compteur grâce au talentueux pied de Bouli, qui lui réussit à combattre le vent à la 25ème.
Après un bon campement chez elles, et pas mal d’erreurs de notre part, elles réussissent malheureusement à concrétiser 2 fois sans transformer. L’arbitre siffle la mi-temps, le score est de 03-15.
Après un léger AVC de la part de lolo pour « renverser la vapeur », le match reprend.
Les Rugbykinis reprennent du poil de la bête et réussissent à marquer à la 60ème malgré un précédent essai refusé par l’arbitre avec ses gestes qui n’ont plus aucun sens. Kiki voulant prendre exemple sur mamie se prend également un carton. Nous sommes encore bien ancrées dans leur camp sans réussir à concrétiser. Les joueuses d’Amiens réussissent à venir chez nous et mettent une pénalité. Mais nous ne lâchons rien et leur répondons avec un essai transformé, 15-18 un score serré mais final, la déception est présente mais on garde la tête haute, une très belle deuxième mi-temps est à retenir et une bonne claque qui nous permettra de nous relever plus fortes.
Nous tenons à remercier les supporters d’être venus nous voir ! En espérant vous revoir en 1/8e."
Manon
"Ce week-end c’était un gros match. Une grosse équipe alignée de nombreux hors-âges et cadres de l'équipe sont redescendus, la seule ambition était celle d'aller s'imposer sur leurs terrains. Le match démarre sur une grosse intensité mise par Chambéry sur les premières minutes. Mauvaise nouvelle dès le début de la rencontre l’un de nos trois-quarts centre se blesse gravement. Notre défense agressive nous permet de ne pas encaisser de points durant les trente premières minutes. S'en suit des mêlées et des touches gagnées qui nous permettent avec un gros pack de marquer à deux reprises. Notre ligne de trois-quarts aussi est très démonstrative et conquérante et inscrit deux essais à leur tour avec un doublé de Nouah Dabo.
Avant la fin de la première mi-temps Chambéry est revanchard et inscrit un essai et nous met à la faute.
Mi-temps:
13-25 pour le RCS
Le retour en seconde période se fait dure pour le RCS avec un essai encaissé directement et beaucoup plus d’engagement que la mi-temps précédente. Un carton jaune et un essai de pénalité nous remettent dans l’avancée. Mais après une deuxième grosse blessure d’un joueur du RCS nous prenons deux essais suivis de fautes inutiles et évitables qui nous mettent alors à égalité à la soixantaine minutes. Le match se finira sur le score de 32-32. Un match intense avec de l’engagement qui a laissé des traces, au travail pour la prochaine rencontre contre Hyères Carqueiranne."
Rémy
Très bonne journée et allez Suresnes 🍇🎷
#TousVertsEtNoirs