parallax background

Suivi médical
en coopération avec l'hôpital Foch

Une équipe et un partenaire mobilisé pour la santé des joueurs.

Le suivi médical

La protection de l'intégrité physique des licenciés du Rugby Club Suresnes Hauts-de-Seine est au coeur de nos préoccupations et nous sommes très heureux de vous présenter son dispositif médical élaboré pour la saison 2020-2021.

Tout d'abord, en plus de ses praticiens officiants déjà au service de nos catégories jeunes, le docteur Geiger et les ostéopathes Caroline Taylor et Emeric Goubely, nous souhaitons la bienvenue à messieurs Legois et Porredon, kinésithérapeutes pour l'équipe 1ère.

D'autre part, le Rugby Club Hauts-de-Seine vient de signer une convention très importante avec l'hôpital Foch de Suresnes, à destination de nos jeunes joueurs du Centre d'Entraînement Labellisé (Campus) ainsi que l'effectif de l'équipe 1ère.

Pilotée par le Docteur Nicolas Barizien, chef de service à l'hôpital Foch et spécialisé en médecine physique et de réadaptation, ancien coordonnateur au Centre National de Rugby, une équipe de médecins sera en charge d'épauler notre pôle médical :

  • Permanence médicale post match pour l'équipe 1ère
  • Créneaux spécifiques d'imageries (IRM, Radio, Scanner, Échographie)
  • Référent neurologue (ouvert à tous les licenciés du club*)
  • Référent orthopédique (ouvert à tous les licenciés du club*)
  • Plateau Technique de rééducation (ouvert à tous les licenciés du club*)
  • Tests préventifs exigés dans la division professionnelle (ECG, IRM cervicales, Tests d'efforts)

Enfin, ce dispositif sera complété par le soutien de la Clinique du Conservatoire Supérieur d'Ostéopathie ainsi qu'un bilan dentaire réalisé par le docteur Docteur Bertrand Venot.

*sur rendez-vous