parallax background

Séniors Féminines
Les Rugbykinis

Un état d'esprit et une convivialité au service du développement du rugby féminin.

Présentation


Cela fait maintenant 5 ans déjà que les Rugbykinis ont commencé leur aventure à Suresnes.
Après 2 ans de compétition régionale à 7, le pas est franchi pour le 15 en 2017.

Une première saison pleine d’apprentissage et de travail collectif qui se traduira les 2 années suivantes par une qualification pour les poules donnant accès aux phases finales du championnat de France F2, c’est-à-dire les 24 meilleures équipes du territoire.

Malheureusement cette année a été stoppée en pleine ascension après 5 victoires sur 6 matchs en poule de brassage dont nous finissons 1ère. Nous resterons à mi-parcours sur la 2ème phase dans la poule de qualification aux ¼ de Finale du championnat de France. 5 matchs joués pour 3 victoires et 2 défaites, le challenge était encore possible mathématiquement pour la qualification aux ¼ de Finale.

Fin de saison prématurée…Dommage pour le groupe qui ne cesse de progresser ! A très vite pour poursuivre cette aventure humaine et sportive tellement exaltante.

Heureusement il y a eu la soirée Parisienne d’intégration, notre escapade au Pays de Galles et la réception des Anglaises de « Twickenham » pour bien souligner que le Rugby est une fête…

N’hésitez pas à nous rejoindre pour passer de bons moments sur le Mont Valérien au pied des Vignes de Suresnes, le millésime est chaque année plus gouteux, fruité, voir même pétillant(e)s, le mélange des cépages contribue à la qualité et ne dit-on pas qu’il se bonifie avec l’âge… Alors rendez-vous très vite pour les prochaines vendanges !

Nous avons bon espoir de rivaliser avec des cépages de renom dès l’année prochaine…. Vivement la dégustation de ce nouveau millésime qui de toute façon sera très marqué par l’Amour qui nous lie !

Les dernières actualités des Féminines

  • Féminines : résumé de Sarcelles / Suresnes
    ABOUTI ! Voila le maitre mot de cette partie qui s’est déroulée dans des conditions météorologiques dantesques.
  • Féminines : résumé de Suresnes / Gien
    Dimanche 16 Février, 3ème match de poule play off et 2ème à domicile contre Gien le leader, qui a remporté ces 2 premiers matchs. Nous recevons donc une nouvelle fois, suite à la demande de notre adversaire qui nous a proposé d’inverser l’ordre des rencontres.
  • Féminines : résumé de Suresnes / Sarcelles
    Féminines : résumé de Suresnes / Sarcelles
    Dimanche 26 Janvier, 2ème match de poule play off et 1èr à domicile contre Sarcelles à 13h00 sur le terrain d’honneur, en lever de rideau de notre équipe fanion qui recevait Vienne.
  • Féminines : résumé de Meaux / Suresnes
    Voilà la trêve est terminée après 42 jours sans match, la reprise s’annonçait rude surtout que cette deuxième phase regroupe les 2 premières équipes de chaque poule de brassage. Nous allons donc batailler avec Meaux, Sarcelles et Gien dans cette poule de 4.
  • Féminines : résumé de Le Havre / Suresnes
    Après le 1er bloc de 3 matchs pour autant de victoires, nous entamons déjà la phase retour de poule ! 2 semaines supplémentaires d’entrainements studieux avec une présence que je qualifierai « d’honorable », même si les coachs aimeraient vous voir plus nombreuses le Lundi…