parallax background

Cadets
Gaudermen & Alamercery

Les équipes Cadets Elite du Rugby Club Suresnes Hauts-de-Seine

Présentation


M16

Equipe qui devra passer par l’étape des brassages Alamercery. Cette génération sera entrainée par Guillaume Jacquet afin de garder de la continuité, il sera accompagné de Baptiste Gouache. Ils devront faire évoluer les joueurs tout en faisant preuve de bienveillance pour garder du plaisir à vivre ensemble.

M15

Equipe engagée au niveau Gaudermen. Les joueurs seront entrainés par Jo Mwema impliqué dans la formation des plus jeunes, Antoine Cazot et Abdel Fofana, tous deux, joueur de l’équipe 1ère. Nous attendons une continuité dans les résultats que les joueurs ont pu avoir en Super Challenge Elite M14.

Les entraineurs de ces catégories auront pour mission de mettre en œuvre le projet de « transversalité » à travers la duplication du projet de jeu de l’équipe 1ère.

Les dernières actualités des Cadets

Cadets saison 2018-2019 / Gaudermen & Teulière A

80 joueurs


Traditionnellement, les Cadets du RC Suresnes sont engagés dans le championnat de France dit « TEULIERE » du nom de Jean TEULIERE qui fut champion de France en 1945 avec l’USAP. Il mena de front sa carrière de joueur de haut niveau et ses études de médecin. Un exemple parmi tant d’autres qui montre que l’on peut poursuivre ses études et jouer au rugby (Avis aux parents !). Ce championnat est, pour les clubs amateurs, le plus haut niveau de rugby pour la catégorie des moins de 16 ans. Il comporte trois niveaux A, B, C.

D’autres championnats Cadets existent, d’habitude réservés aux clubs professionnels, Ce sont les championnats dits Gaudermen (Cadets 1ère année) et Alamercery (Cadets 2e année). Aux vues des résultats obtenus par les joueurs de 2004 finissant Champions de France Minimes dans la catégorie Espoirs, il a été décidé de créer une équipe Gaudermen, dans le cadre d’un rassemblement avec le club de Courbevoie.

Equipe Cadets Gaudermen - 2018/2019
Equipe Cadets Teulière A - Saison 2018/2019

Ainsi, les cadets du RC Suresnes évoluent au plus au niveau pour la saison 2018/2019 :

  • Les 1ère année (2004) en championnat Gaudermen (Elite Gaudermen)
  • Les 2e année (2003) en championnat Teulière A (National U16)

[do_widget id=rpwe_widget-6]

L’encadrement de la catégorie Cadets

[dvteamcarousel max=’99’ categoryid=’205′ columns=’4′ gridstyle=’square’ autoplay=’true’ duration=’2′ spacing=’20’ side=’center’]