La Gazette de Sussu vous est présentée par
Le RC Suresnes organise sa fête annuelle le samedi 15 avril 2023, toute la journée. Retrouvez le programme des festivités.
Le dimanche 16 avril aura lieu à Jean Moulin le dernier plateau de l'année pour nos cadettes en alliance avec le Racing92.
A cette occasion, un programme spécial vous attend :
Samedi 15 avril 2023 14H30
Stade du pré fleuri
Nevers / RC Suresnes
Samedi 15 avril 2023 16H00
Stade du pré fleuri
Nevers / RC Suresnes
Samedi 15 Avril 2023 16H30
Stade Jean Moulin (T1)
Suresnes-Clichy / Racing 92
Samedi 15 avril 2023 18H00
Stade Jean Moulin (T1)
RC Suresnes / Cognac
Dimanche 16 avril 2023 11H00
Stade Jean Moulin (T2)
Plateau
Dimanche 16 avril 2023 15H00
Stade Jean Moulin (T1)
RC Suresnes / Racing 92
1/4 DE FINALE ILE-DE-FRANCE
Dimanche 16 avril 2023 15H00
Complexe Rugby (T1)
Senlis / RC Suresnes
"Nous allons à Nice dans de bonne condition départ en avion beau temps terrain synthétique.
Après 3 défaite d’affilée les conditions étaient réunis pour faire un gros match arrivé à Nice dans les temps place à l’échauffement et le discours d’avant match de notre nouveau capitaine Louis Perat qui a motivé tout le monde pour faire une belle partie coup d’envoi est donné par Mathéo pour mettre une grosse pression à l’adversaire dès le début de match. Les 20 premières minutes du match étaient plus tôt bonnes pour nos avants en touche nous avons réussi à leur prendre quelque ballon et avec un bon arbitre, mais Nice a réussi à nous mettre en difficulté en nous mettant 2 essais en première mi-temps.
On arrive à mettre une pénalité et on se retrouve à 14 contre 14 avant la mi-temps après 2 cartons rouges pour une bagarre entre joueur 14 a 3 à la mi-temps.
Discours du capitaine dans les vestiaires pour motivé les troupes, on arrive au coup d’envoi nous avons enchaîné les essais pour revenir à égalité nous avons encore enchaîné les essais, on a réussi à passer devant au coup de sifflet final 24-25 pour Suresnes après une deuxième mi-temps sans faute pour nous la joie est enfin de retour nous avons fêté ça dignement dans l’avion et à l’aéroport sans déranger personne bien évidemment sur arrivé à Orly à 20h30 c’était un plaisir d’avoir fait le déplacement pour cette belle victoire."
"Une belle déception pour le premier tournoi de la phase 3 du Super Challenge. En tournoi sur deux jours, il faut beaucoup d’éléments pour que sportivement cela se passe bien, nous avions beau avoir déjà affronté et dominé certaines équipes cette saison, le format Tournoi est complètement différent ! Des matchs plus courts et surtout quasiment éliminatoires au moindre faux pas.
Un dur apprentissage pour ce groupe qui devra faire abstraction des éléments perturbateurs et surtout puiser dans ses ressources pour montrer son vrai visage au prochain tournoi qui aura lieu à Aix-en-Provence les 29 et 30 avril."
Résultats du matin :
Résultats de l’après-midi :
"La saison des tournois est lancée ! Et c’est par un gros déplacements que nous commençons, nos U10 et U12 vont aller défier les clubs du Sud-Ouest !
Rendez-vous 5h45 samedi à la Gare Montparnasse, arrivée à Pau en fin de matinée puis direction le club de l’Avenir Bizanos pour un petit entraînement puis pour déjeuner.
Plus tard dans la journée, nous prenons quartier dans un internat où nous dormirons deux nuits. Place au terrain, grand soleil, pelouse de qualité, la journée s’annonce bonne pour nos jeunes verts et noirs !
Pour nos U12 malheureusement, mais heureusement pour eux, les deux coachs Damien et Lilian sont convoqués avec l’équipe première pour jouer à Chambéry. C’est donc Sylvain et moi-même qui accompagnons l’équipe ! À noter que pour ma dernière visite à Pau, j’étais déjà avec cette catégorie, mais mon binôme du jour portait le maillot (voir photo 4).
La poule du matin se passe très bien avec que des victoires, un match en particulier à retenir, battre Pau à Pau fut une performance énorme pour nous qualifier 1er.
Place à la poule finale, que de beaux noms, mais surtout la chance de fouler la pelouse du Stade du Hameau. Entrée des joueurs avec la musique du Top 14, une tribune qui se remplie doucement et des parents suresnois qui ont fait le déplacement pour soutenir l’équipe !
Le premier match se passe très, trop bien, mais un seul essai marqué jusqu’à la dernière action… Qui se conclura sur un essai validé par l’arbitre central malgré un en-avant et un aplatissage devant la ligne d’en-but… Fin du match, on essaye de positiver, mais cette erreur aura de lourdes conséquences pour la suite.
Deuxième match contre Colomiers, belle victoire 4-0 avec de magnifiques essais ! L’équipe prend vraiment confiance et arrive naturellement à imposer son jeu.
Ensuite s’offre à nous une affiche de prestige, le Stade Toulousain, on ne va pas se mentir les suresnois sont un peu impressionnés et passent un peu à côté du match. On encaisse un essai rapidement, mais surtout, c’est la première équipe qui nous empêche d’avoir le ballon.
Avec la fatigue et le soleil, on ressent une baisse de régime, mais c’est là qu’on arrive à marquer miraculeusement en fin de match ! 1-1 contre le Stade (le vrai).
C’est maintenant qu’arrivent les calculs, peut-on encore espérer remporter le bouclier si on fait tomber le favoris du tournoi, le Biarritz Olympique ! En effet après vérification si on gagne contre eux nous serions 1er égalité et le classement du matin nous offrirait la victoire finale !
C’est parti pour le dernier match, et comme contre Toulouse, nous encaissons vite un essai, les joueurs n’y sont plus. Un deuxième essai biarrot enterre nos espoirs, mais c’est là que les joueurs se rebellent ! Et non, ils n’acceptent pas de perdre comme ça et le jeu de possession suresnois revient ! Tous les joueurs touchent énormément de ballons, on marque 1 puis 2 essais en très peu de temps, Biarritz qui se fait bouger pour la première fois de la journée encaissera pour le symbole un essai de Nathanaël qui fêtait ses 12 ans le jour même !
Victoire donc dans les derniers instants, un match de folie, une magnifique haie d’honneur, un claping avec les parents présents dans la tribune et un chant de la victoire !
Une journée vraiment parfaite sur le plan des émotions et sur le plan sportif avec aucune défaite ! Malheureusement, nos champions ne repartiront pas avec le bouclier du vainqueur, en effet le règlement à promus le BO à la première place au nombre d’essais marqués…
Très sportivement, les jeunes biarrots sont venus saluer nos joueurs, merci à eux.
Malgré la déception, nous sommes très fiers du parcours de notre équipe, c’est avec de très beaux souvenirs qu’ils sont rentrés à la maison lundi.
Un grand merci aux parents présents, aux dirigeants et à tous ceux qui ont contribué à ce déplacement."
Jérémy NICAULT
Très bonne journée et allez Suresnes 🍇🎷
#TousVertsEtNoirs